AirBird

Crée en 2017 avec le soutien d’Airbus et de la SATT Ouest Valorisation, la société AirBird implantée dans la pépinière d’entreprises innovantes de Pertuis, développe et commercialise des dispositifs permettant d’éloigner durablement les oiseaux de zones sensibles tels que les aéroports, les sites agricoles, les ports céréaliers, les sites industriels, les plateformes offshores, les hôtels… pour des raisons de sécurité, d’hygiène ou économiques.

Ces dispositifs agissent sur le comportement des oiseaux par :

– un effarouchement permettant de les éloigner immédiatement de la proximité du dispositif,

– la création d’une zone d’inconfort permanente les incitant ne pas venir dans cette zone.

AirBird exploite des technologies innovantes développées par Airbus, l’Université de Rennes et le CNRS, et protégées par 3 brevets. Ces technologies sont basées sur différentes stimulations visuelles dynamiques émises par des écrans LED, et sur l’émission acoustique de séquences formées de sons de synthèse hybrides.

Ces technologies font l’objet d’une qualification par la DGAC/STAC  autorisant leur implantation sur les aéroports.

AirBird dispose en interne de ressources techniques et scientifiques (éthologiste) lui permettant de réaliser un diagnostic complet du problème par une analyse du site et de son environnement, et par l’observation et l’analyse du comportement des oiseaux, afin de proposer des solutions adaptées aux problèmes rencontrés par ses clients.

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir de plus amples informations sur nos solutions.